Humain

Depuis la crise financière de 2008 et toutes les conséquences qu’elle a eues pour l’entreprise, Viwamétal s’est entièrement réinventée. L’humain a été mis au cœur de projet et un leitmotiv a guidé la direction : il sera beaucoup plus facile de faire acquérir des compétences techniques à des personnes avec un bon savoir-être, que de changer le comportement de personnes expérimentées dans le métier mais peu investies.

La société a connu des périodes délicates mais le résultat est aujourd’hui indiscutable : une équipe motivée, compétente et sympathique porte le projet d’entreprise. Et c’est un réel plaisir et une grande fierté pour la direction de le constater chaque jour.

Pour en arriver là, nous avons fait des efforts conséquents en termes de formation interne et de professionnalisation de la gestion de nos ressources humaines. Ainsi, des boulangers, pâtissiers ou encore serveurs de formation sont des profils courants dans notre atelier. Ils sont aujourd’hui le parfait complément de nos techniciens plus expérimentés.

Pour maintenir cette dynamique, nous avons adhéré au club.

Le partage de bonnes pratiques et l’échange avec nos pairs sont des piliers pour continuer à progresser.

Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, nous sommes régulièrement en recherche de candidats pour renforcer nos équipes. Découvrez-en plus sur la page Recrutement !

Aller à la page de recrutement

Nous avons également développé des partenariats avec des entreprises adaptées ou d’insertion et des ESAT dans la région. Cela se traduit par des opérations de sous-traitance mais aussi des stages proposés au sein de nos ateliers pour aider à l’inclusion de personnes handicapées. L’un de ces stages a récemment débouché sur un contrat de mise à disposition d’un an. C’est une fierté pour l’entreprise de s’investir dans cette thématique

Charte des valeurs Viwamétal
Charte des valeurs Viwamétal