Organisation

Depuis les années 90, Viwamétal se démarque par sa volonté de structuration. Toutes les fonctions supports et métiers sont présentes au sein de l’entreprise, malgré notre statut de PME de - 50 salariés. Nous y avons toujours vu la voie vers un accroissement de notre performance, principal vecteur d’une croissance saine.

Cette dynamique se retrouve renforcée aujourd’hui par la mutualisation d’un certain nombre de services grâce à la diversification des activités des dirigeants de la société. Cela nous permet d’avoir accès à des compétences toujours plus pointues, tout en gardant l’efficience de compétences internes.

Cette volonté de cumuler dimension humaine et agilité des PME d’une part et moyens et compétences de structures beaucoup plus grandes d’autre part s’accélère encore depuis septembre 2021 et la création du collectif 1DoTech.

Viwamétal évolue aujourd’hui dans un contexte extrêmement dynamique et enrichissant, dont elle est la locomotive.

Cette organisation, agile et productive, est portée au quotidien par un comité de pilotage, qui rassemble l’assemble des responsables de la société. Franck et Tim, les deux directeurs, pilotent l’opérationnel quotidien, soutenu par une équipe soudée et fortement investie. Gaël et Greg, les dirigeants de l’entreprise, ne font pas partie du comité de pilotage, symbole de la pleine confiance accordée aux managers.

Notre parcours au sein de la première promotion de l’Accélérateur Grand-Est a été déterminant dans la révolution de la gouvernance. Ce programme de deux ans, entre 2018 et 2020, visait à soutenir le développement de PME à fort potentiel de croissance. La direction en est ressortie plus compétente, avec des idées nouvelles et avec un solide réseau d’entrepreneurs dynamiques. Un grand merci à la BPI et à la Région pour cela !

La finalité est de vous apporter le meilleur service possible.

Contactez-nous